Sujet :

Sur un champ de ruines ...

Duncan Idaho
   Posté le 09-11-2004 à 05:48:40   

La bataille avait été livrée. Tant de fois il l'avait gagnée ! Tant de fois il s'était tenu du côté des vainqueurs, comme à Kronin où grâce au talent de son ami le Bashar Miles Teg et à leur prestige réuni, les adversaires s'étaient rendu sans échanger un coup de feu. Tant de fois après avoir goûté l'ivresse de sa lame mordant la chair et du sang des ennemis giclant sur le visage il s'était retrouvé debout, hagard, mais conscient d'avoir joué son rôle dans la danse de la Mort.

Mais cette fois le destin s'était retourné contre lui. Quelle cruelle désillusion, quelle amère défaite.

Toutes ses vies durant, il avait maitrisé ses connaissances des armes, depuis ses dix ans de sa vie originelle lors de l'enseignement des maitres d'armes de Ginaz, jusqu'à sa derniere vie de ghola au service des armées du Bene Gesserit. Il était passé aussi par des vies de Mentat, ces ordinateurs humains entraînés à appréhender le puzzle des forces militaires, économiques et politiques de l'Univers, habiles à discerner les plans dans les plans, à sentir la duperie et reconnaitre la justice.

Il avait connu des victoires et des défaites bien sur. Pas uniquement militaires bien sur, il avait aussi connu des batailles diplomatiques, politiques ; il avait du combattre des Tigres Laza de Salusa pour sauver sa vie, il avait du échapper aux chasseurs de Raban la Bête, il avait du contrecarrer les plans d'un Empire mourrant et déjouer les pièges des sorcières du Bene Gesserit ...

Mais aujourd'hui la défaite avait un goût plus amer que le plus cuisant des revers. Elle planait telle un spectre sur le champ de ruines qui occupait désormais la place sur laquelle s'assemblaient autrefois les membres de l'Alliance à laquelle il avait pendant un moment fait partie. Les seuls bruits venaient des cielago qui parcouraient le ciel, seule chose à n'avoir pas changé dans un tel endroit. La mélancolie l'étreignait, mais il savait que toute chose a une fin.

Alors séchant l'amertume et les remords qui lui montaient au coeur, Duncan Idaho eut une derniere pensée sur ses anciens compagnons partis aujourd'hui à la recherche de leur propre fortune, tourna les talons et s'en fut rejoindre le vaisseau qui l'attendait...

Message édité le 09-11-2004 à 05:55:42 par Duncan Idaho